Nos Commanditaires Majeurs

Ville Deux-Montages

IGA

Daoust/Forget

Denis Naud

Desjardins

LEveil

Commanditaires

Centre Commercials Les P. DEuc-Montages

barnac

Selection Deux-Montagnes

 

Le Défilé du Père Noël de Deux-Montagnes
Une tradition vieille de 48 ans

Le défilé du Père Noël de Deux-Montagnes est un phénomène unique au Québec. Que ce soit par sa longévité, son nombre record de participants ou par la beauté du spectacle, ce rendez-vous communautaire se distingue de tout autre événement offert au public à l'approche des fêtes.

En 1969, le magasin Eaton situé rue Ste-Catherine à Montréal cessait la présentation de son traditionnel défilé du Père Noël privant ainsi des milliers d'enfants d'un spectacle impossible à remplacer aux dires de plusieurs. Mais le mot impossible ne faisait pas partie du vocabulaire des bénévoles de Deux-Montagnes qui ont relevé un défi extraordinaire: Redonner aux enfants la chance de s'émerveiller devant la magie de Noël.

Le premier défilé communautaire a vu le jour en décembre 1970 grâce à une poignée de bénévoles. Parmi eux, des pompiers volontaires et autres résidents dont certains ont persévéré jusqu'à aujourd'hui pour collaborer au 48ième défilé qui aura lieu le dimanche 3 décembre prochain.

Pour les familles d'ici, c'est un spectacle magnifique et gratuit offert pour les jeunes et moins jeunes, culturelles, caritatives ou religieuses.

À Deux-Montagnes, la Père-noélomanie n'épargne personne. En effet, on ne trouve rien de comparable ayant le pouvoir de réunir des bambins, des ados, des parents et grand parents francophones et anglophones dans le même cortège. Comme le veut la tradition, le 48ième défilé cimentera la communauté dans l'harmonie l'espace d'un après-midi. Puis, le comité et les bénévoles relèveront leurs manches pour la préparation de la prochaine édition aussi grandiose que rassembleuse.

LE DÉFILÉ EN BREF

800 participants costumés

20,000 spectateurs

fanfares

regroupements communautaires

~ 1 km de long

Mention: Meilleur événement communautaire canadien en 2007 pour une ville de 40,000 résidents et moins 48 ans sans interruption avec le véritable Père Noël

 

Partenaires

, ,
SiteLock